LE TEMPS DES VACANCES 1

Vérone




Nous voici  en août. Une bonne partie des Européens ont pris la route des vacances. De nombreuses entreprises ont fermé leurs portes. Pendant quelques semaines, nos dirigeants vont se faire discrets. Ce Carnet de Bord va lui aussi se mettre à l’ heure des vacances, non pas en s’ arrêtant pendant tout le mois d’ août, mais en présentant des billets consacrés à un seul thème : le voyage.
Tous les voyages  que j’ ai effectués, que ce soit dans le cadre de mes activités ou de mes loisirs, ont été marqués par la recherche du sens, par le désir de découvrir l’ authenticité, de vivre un instant de bonheur en regardant un paysage, un monument, un arbre, une scène... Parfois cet instant remarquable s’ est  gravé dans ma mémoire ;  j’ ai aussi essayé de le coucher sur le papier pour en faire ressortir  la dimension poétique.
Car, pour moi, le voyage n’ est pas une activité banale, partie prenante de la société de consommation, c’ est une véritable aventure culturelle et humaine qui ne nécessite pas forcément de faire des milliers de kilomètres.
C'est tout cela que je raconterai  pendant ce mois d’ août. Rendez-vous bientôt pour ces images de voyages souvent hors des sentiers battus !

Commentaires