Une photo, une phrase n° 25 : Retour vers le Teide



J'aime fixer l’instant que j'ai apprécié ou qui m'a ému. C'est pourquoi lors de mes promenades, de mes déplacements, de mes voyages, j’emporte presque toujours avec moi un appareil photo, outil idéal pour garder les images que la mémoire pourrait oublier.

Retour vers le Teide

La photo
Il y a quelques semaines, j’ai déjà évoqué le Teide, ce sommet étonnant qui se trouve sur l’île de Ténérife. La variété des paysages y est si riche que j’ai souhaité montrer aujourd’hui un autre aspect du volcan.


  
La phrase

Nous avions laissé derrière nous la forêt épaisse traversée au début de notre promenade, les parois de lave où quelques arbustes malingres avaient réussi à accrocher leurs racines et nous poursuivions notre marche quand tout à coup nous découvrîmes un paysage étrange, fait de rocs brunâtres, bleus, grisâtres se dressant entre des taches blanches qui évoquaient la neige ou l’écume, un paysage où la moindre plante n’avait pu pousser ; nous étions là, impressionnés  comme si nous étions sur une planète inconnue, mais nous ne rêvions pas : nous étions sur un morceau de Terre, ébahis devant le Teide.

Commentaires

  1. Notre belle planète nous donne encore des surprises magiques et inattendues...très beau texte

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire