Rechercher dans ce blog

mardi 4 avril 2023

billet n° 47

 

                       SAINTE -SOLINE :

                               Rétablir la vérité

   Les événements qui se sont produits à Sainte-Soline ont donné lieu à des versions fausses dues notamment aux commentaires du ministre Darmanin.

Faisons le point :

 Pourquoi de nombreuses personnes se sont rendues à Sainte- Soline ?

1. Parce qu'elles s'opposaient  à juste titre  à un projet de méga-bassine.

 Stocker de l'eau puisée dans les nappes superficielles en hiver pour irriguer des cultures en été est contraire au bon sens : c'est favoriser quelques agriculteurs qui pratiquent une culture non écologique au détriment de la population.

2.Cette manifestation aurait dû être autorisée. Mais la France ne respecte pas les droits des gens. C'est le Conseil de l'Europe (chargé de défendre ces droits) qui le dit. Il vient de " s'alarmer d'un usage de la force" et il a dénoncé les atteinte à la liberté de manifester.

3. Une fois de plus la police s'est montrée brutale et de nombreux blessés  n'ont pas pu être soignés.

Dans ses discours Darmanin n'a pas eu un mot pour les blessés. Il a préféré jeter le discrédit sur les militants en les confondant avec  les black blocs. Il a dénoncé " la violence de l'ultra gauche et l'extrême gauche ( on attend les définitions de ces termes) et il y avait - a-t-il dit -des "écologistes radicaux ". Sait-il qu'être radical c'est être fidèle à la racine des idée défendues ? C'est donc une qualité.

La gestion de la manifestation  de Sainte-Soline donne une bien mauvaise image du gouvernement et par le même occasion de la France.

                            


                                        

                        

                                               

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Chroniques les plus lues