Rechercher dans ce blog

lundi 1 janvier 2024

Nouvel an 2024

                                                                



En ce début d’année, je présente à chacune, à chacun d’entre vous, mes vœux les meilleurs pour 2024.   

Je vous souhaite  beaucoup de bonheur.

     Chacun a sa propre conception  du bonheur. Pour ma part, je ne le conçois pas dans un repli sur soi, mais dans une démarche d’engagement solidaire. 

  Céder à la morosité ambiante ou refuser de voir en face la réalité du monde conduit au maintien des  souffrances humaines (malnutrition, exclusion, maladies liées à la pauvreté…)  et à la poursuite des dégradations de  l’environnement.

 Chacun de nous doit prendre conscience de la force qu’il peut représenter dans le cadre d’une action à grande échelle. En tant qu’individus, en tant que citoyens, nous avons la possibilité  d’agir pour modifier les modes de vie, pour améliorer les relations humaines, pour faire émerger des solutions nouvelles.

Bien sûr, en cette période bizarre ces mots pourraient paraître inappropriés. 

   Se résigner ne sert à rien, s’indigner est nécessaire, agir est l’étape suivante, celle où les choses peuvent bouger.

Que 2024 soit une année où la confiance renaîtra ! 

Que la solidarité, le partage et la convivialité  se développent !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Chroniques les plus lues