La Côte d'Opale entre Boulogne et Calais |
Certains profitent de leurs congés pour assouvir une passion ou un rêve : les uns fréquentent les festivals, d'autres entreprennent une longue marche initiatique, d'autres encore participent à un chantier ou se rendent dans un pays pauvre pour soigner bénévolement des enfants...
Il y en a qui associent systématiquement à l'idée de vacances l'envie de voyager, de faire de longs périples, d'aller vers des destinations lointaines qui apportent le dépaysement.
En ce qui me concerne, les vacances sont avant tout un retour à temps plein vers la nature. Et pour cela, il n'est pas nécessaire d'aller bien loin.
Les vacances, c'est la joie de parcourir les petits sentiers à l'écart des villages, ceux que l'on connaît bien et où l'on rencontre toujours quelque chose de nouveau ou ceux que l'on découvre. C'est le calme des berges, le cours lent du fleuve apaisé quand il se rapproche de la mer. C'est le plaisir de lire dans le silence de la montagne, de laisser vagabonder son esprit.
Et il y a aussi la rencontre des gens sur un marché, l'ambiance sympathique d'un petit restaurant au bord d'une route de campagne.
Le temps des vacances c'est avant tout la possibilité d'être soi-même.
o O o
En cette période de vacances le blog fera une pause de quelques semaines.
Il reprendra le mercredi 29 août.
Merci de votre fidélité.