Irresponsables, ils se moquent du monde
Il y a quelques jours, le glacier de la Marmolada, dans les Dolomites, s’effondrait, occasionnant la mort de plusieurs personnes, certaines étant disparues. Ce drame n’est pas isolé. On assiste depuis plusieurs années à la fonte des glaciers. Les inondations se multiplient partout dans le monde et l’on sait que dans quelques décennies la mer inondera de nombreuses régions. Cela n’est qu’un aspect des catastrophes qui attendent tout ce qui vit.
Depuis cinq décennies les mers sont souillées. Une pêche intensive a mis en danger de nombreuses espèces. La biodiversité s’est appauvrie.
Jusqu’à ce jour, les dirigeants des principaux pays ont été incapables de prendre les décisions qui auraient pu stopper le processus de dérèglement climatique. Cela changera-t-il?
Sûrement pas en France aujourd'hui où le président n'est pas prêt à abandonner ses croyances dépassées. Autre signe négatif : il a choisi pour gérer la transition écologique un homme - Christophe Béchu - qui ignore tout de l'écologie et qui "n'a jamais travaillé ni de près ni de loin sur un dossier environnemental" comme a dit le porte- parole d'Alternatiba.
Oui, les irresponsables qui gouvernent se moquent du monde !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire