Rechercher dans ce blog

lundi 4 juillet 2022

Le billet n°9

 

                                  Une époque singulière

  
   Que penseront les générations futures de notre époque ? 
Si le monde continue d'aller comme il fonctionne actuellement, un sentiment de colère dominera. L'Homme du 21e siècle apparaîtra comme un être irresponsable et égoïste. Les Montesquieu et les Voltaire de demain, prenant connaissance des agissements de l'homo sapiens de ce siècle, auront matière à se moquer de personnages qui se croyaient importants parce qu'ils détenaient un certain pouvoir et qu'on les voyait souvent sur les écrans d'une télévision aux ordres des puissants. Les plus sévères parleront d'une société décadente.
D'ores et déjà, on peut l'affirmer : nous vivons une époque bien singulière. 


Pour le prouver, les exemples ne manquent pas. Prenons le cas des médias. La façon dont ils fonctionnent montre que les valeurs qu’on attend d'eux (honnêteté, vérité, objectivité) ont disparu chez de nombreux journalistes de la presse écrite, des radios et télés. Même le Monde n'est plus ce qu'il était.

Les élections récentes ont donné lieu à des dérives inquiétantes.

C’est ainsi que le candidat Zemmour a pu développer tranquillement  pendant de longues heures devant les journalistes ses idées nauséabondes.

Des journaux, des magazines, ont publié des informations fausses ayant pour but de nuire à des candidats de gauche. Et de soi-disant philosophes ou écrivains n'ont pas manqué de transmettre sur les réseaux sociaux des mensonges orduriers et des rumeurs.

Triste France !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Chroniques les plus lues