Rechercher dans ce blog

lundi 15 août 2022

Billet n°15


 QUAND LES MOTS SONT DES    OUTILS
POUR LES TRICHEURS

  Dans un régime démocratique, on aimerait que les arguments se fassent dans l’honnêteté. Ce n’est pas toujours le cas.

Le phénomène n’est pas nouveau : des politiques sans scrupules  se servent des mots pour nuire à d’autres élus et tromper les citoyens. Ils utilisent volontiers certains mots inappropriés  en sachant que leurs paroles laisseront des traces et seront reprises par les réseaux sociaux.

Dans la nouvelle assemblée, les menteurs sont nombreux parmi les droites et le RN.   Premier exemple :

Ceux-là ont choisi de  présenter la gauche réunie dans la Nupes comme un groupe d’extrême gauche composé de dangereux révolutionnaires qui ne respecteraient pas les principes républicains ! 

Quelle est la vérité ? 

La Nupes est le seul groupe responsable de l'Assemblée. Pendant que Macron ne fait rien pour entrer dans la transition écologique quand il en est encore temps, les Insoumis, les socialistes, les écologistes luttent pour prendre les mesures qu'impose le dérèglement climatique.

Dans un autre domaine, on a vu récemment dans les débats des députés et des ministres traitant les Insoumis d’ antisémites, c’est-à-dire des citoyens hostiles à la race juive. Grave affirmation ! La réalité est que certains d’entre eux ont critiqué la politique d’Israël vis-à-vis des Palestiniens. Les défenseurs des droits de l’Homme ont fait la même chose. Leur position est donc la bonne et l'accusation est encore mensongère.

Devant ces méthodes honteuses, le président pourrait intervenir auprès de ses élus. Eh bien, cela ne le gène pas et il laisse dire !








 













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Chroniques les plus lues