En 2010, la mobilisation des écologistes porte - entre autres - sur la question de la biodiversité.
Nous devons faire comprendre au plus grand nombre que le maintien de la biodiversité est un problème aussi important que le réchauffement climatique.
De nombreuses associations se sont engagées dans la lutte contre le déclin de la biodiversité.
Nelly Boutinot, connue pour son engagement dans la Ligue Roc et chargée des relations avec Hubert Reeves, vient de m'envoyer à la suite du billet paru le 8 février (Biodiversité : les écosystèmes) une invitation à rendre visite aux sites de la Ligue ROC et de Hubert Reeves.
Partageant les objectifs défendus par la ligue ROC et son président Hubert Reeves, j'ai pensé utile de vous faire partager le plaisir de leur lecture : vous trouverez leur adresse à la rubrique SITES PREFERES.
Hubert Reeves, scientifique de renom comme chacun sait, fait partie de ces personnalités qui
ont choisi de mettre leurs connaissances au service de l'écologie, en écrivant dans une langue claire et compréhensible pour tous. Son livre Mal de Terre, publié dans la série Points Sciences est le type d'ouvrage qui illustre la volonté de l'auteur de mettre à la portée de tous les enjeux auxquels l'humanité est confrontée.
Hubert Reeves s'est fortement engagé dans la défense de la biodiversité. Le site Biodiversité 2012 contient de nombreuses informations qui pourront vous être utiles.
Quelle que soit la vision que nous avons de la société de demain, nous avons l'obligation de nous adresser à tous, simples citoyens, élèves, étudiants, industriels, agriculteurs, pêcheurs, pour les convaincre de changer leurs pratiques afin de préserver une certaine qualité
de vie. C'est une des leçons que je tire de la lecture de Hubert Reeves.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire