Rechercher dans ce blog

lundi 16 mai 2022

Billet n°2

 

N° 2


L'Union tant attendue


  Le bilan du premier mandat de Macron a été désastreux : aucune mesure prise pour lutter contre le déréglement écologique, pour améliorer le sort des pauvres, pour faire vivre la démocratie. Le programme de l’Union populaire réunissant les partis de gauche apporte un grand espoir car  il veut s’attaquer aux vrais problèmes en utilisant la  méthode qui s'impose :  rompre avec le vieux système qui a conduit le monde à une multitude de crises.

  Tous les gens de gauche devraient se réjouir de cette initiative, en particulier ceux du PS qui vient de toucher le fond à la présidentielle. Eh bien non ! Certains qui sont responsables de l’état actuel de leur parti courent sur les chaînes de télé pour dire leur mécontentement. C’est Valls qui déclare : “ Tout sauf Mélenchon “, c’est Hollande (qui  avait fait entrer Macron au gouvernement ) dénonçant la démarche  du PS… et bien d’autres, anciens ministres, élus...

 Tous ceux-là ont oublié que le socialisme avait pour but de réduire les injustices, qu’il refusait " l’exploitation de l’Homme par l’Homme ". Abandonnant ses racines, le PS était devenu la social-démocratie, un parti sans idées.  Sous   le mandat de Hollande, même  le  social et la démocratie avaient été bafoués !
  Ces politiques qui ont trahi la gauche cherchent aujourd'hui à nuire. Leur action est vouée à l'échec.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Chroniques les plus lues