Rechercher dans ce blog

samedi 19 novembre 2016

La phrase du week-end : La montagne

Le billet du samedi, intitulé La phrase, apporte une réflexion sur des sujets variés (faits de société, littérature, art, voyages, etc.) accompagnée d’une photo et d’un bref complément.

Le Mont-Blanc

La phrase

«  Fascinante, la montagne suscite deux types de comportement : les uns, à l’esprit contemplatif, se contentent de la regarder – parfois pendant des heures – dans un état de rêverie, en cherchant à percer ses mystères, les autres, plus téméraires, préfèrent la défier (et lancent à eux-mêmes un défi) en tentant les escalades les plus difficiles, au péril de leur vie. »

Commentaire :
Sans le moindre doute, je me range dans la première catégorie,
celle des gens qui aiment contempler la montagne.
Celle-ci est pour moi un lieu d’inspiration.
Un de mes plus beaux souvenirs est le survol du Mont-Blanc.
Je l’avais vu à plusieurs reprises
mais regardée du ciel,
l'image de pureté qu'on a sous les yeux
 est différente,
inoubliable.
*
J’ai le plus grand respect pour ceux qui gravissent
les pentes les plus raides, les sommets les plus hauts.
Il y a sans doute un peu de folie dans leur passion,
mais c’est ce qui est leur raison
de vivre.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Chroniques les plus lues