Rechercher dans ce blog

mardi 7 décembre 2010

Bonheur, le mot de la semaine ( 16 )

Chaque semaine, voici - à partir d’un mot -  
une  courte réflexion développée en une  phrase. 

          Aujourd’hui,  le mot :   Bonheur




Donner  une définition satisfaisante du mot bonheur n’est pas chose facile ; j’en cherche une depuis longtemps et je dois avouer que je ne l’ai pas encore trouvée, mais je peux par contre parler de tous ces instants de bonheur  que j’ai connus en marchant dans la forêt, en sentant l’odeur de la mer, en regardant un tableau de Van Gogh, en lisant un poème de Rimbaud - ô la beauté du Bateau ivre, en écoutant le Boléro de Ravel, sans oublier ces instants de bonheur que sont  des regards échangés, des sourires bienveillants, des conversations complices…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Chroniques les plus lues