Rechercher dans ce blog

mardi 3 mai 2011

LES MOTS


Pouvoir magique des mots.
Je connais leurs pièges et je les aime.

Mots qui deviennent poèmes, impressions fugitives, souvenirs ancrés à jamais dans la mémoire, idées, scènes,  personnages sortis de l’imagination ou du rêve.

Miracle des mots. 
Quelques signes griffonnés sur une feuille pour dire la réalité du monde ou pour en inventer un autre… 
Les mots sont tour à tour un refuge, une arme pacifique pour servir une cause, un réconfort, un message de tendresse ou de colère.

Je porte les mots en moi, longtemps parfois, puis je  les assemble patiemment  à la façon des artisans d’autrefois et je les abandonne un jour, œuvres inachevées, en perpétuelle construction, en pensant chaque fois qu'ils  auraient  pu prendre un autre chemin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Chroniques les plus lues