Rechercher dans ce blog

lundi 20 septembre 2010

LE VIEUX SAGE DISAIT...

En hommage à Henry David Thoreau




 ( Le vieux sage parlait. Il racontait aux jeunes ses rêves d’autrefois,  ses lectures d’adolescent et sa vie d’ aujourd’hui. )
Le vieux sage disait :

— Bien sûr, lorsque j’avais votre âge,   je rêvais d’aventures. Et   j’ai imaginé d’incroyables  voyages sur des mers en furie, sur des fleuves sauvages.
Et quand près des nuages, aux premières brumes, passaient les oies cendrées,j’aurais aimé comme elles partir et revenir un jour user au nid mes vieilles plumes.  

Le vieux sage disait :
— Et il y eut cet instant mystérieux où j’entendis l’appel de la forêt et puis la longue marche vers  cette terre de grands vents où seuls vivent les arbres les plus rudes.

 Tous les sentiers boueux,  je les ai parcourus. 

Alors j’ai pris racine au milieu des vieux arbres. Et patiemment ils m’ont appris à vivre. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Chroniques les plus lues