Rechercher dans ce blog

lundi 25 juillet 2011

CONTES BREFS (11) Suite

Le rêve de Gino




Allongé sur une chaise longue, au fond du jardin, sous un abricotier qui le protégeait du soleil, Gino Mulino faisait la sieste ( voir billet précédent).

Lui qui n’ avait jamais brillé, quand il était élève, dans les disciplines scientifiques, il se mit à feuilleter une revue empruntée à  Chloé, sa fille de 14 ans dont le rêve était de travailler plus tard dans la recherche. 
Il commença à lire un article sur le système solaire. Cela ne le passionnait pas énormément ; il s’ endormit au bout de cinq minutes…
Un quart d‘ heure plus tard, il se releva brusquement sur sa chaise longue. Chloé fut surprise à la vue de son air bizarre.
— Qu’est-ce que tu as ? demanda-t-elle.
— Je viens de faire un mauvais rêve, dit-il. J’ étais à bord d’ un vaisseau fou qui fonçait à plus de 100 000 km/h, au milieu d’ une foule d’ inconnus. On allait tous à la catastrophe, c’ était horrible !
— Cela n’ a rien d’ extraordinaire, fit Chloé d’ un air moqueur. La Terre tourne autour du soleil encore un peu plus vite que ça !
Gino la regarda, étonné :
— Tu en es sûre ? dit-il.
— Eh bien oui ! Nous avons appris ça à l’ école.
Gino le professeur était pensif. Son regard se dirigeait vers les arbres du jardin, vers la mer qu’ il entrevoyait :
— Cet endroit a l’ air si calme ! Cette idée d’ être sur un vaisseau qui tourne aussi vite ne m’ avait jamais effleuré l’ esprit. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Chroniques les plus lues