Problèmes de la pêche :

AGISSONS POUR PRESERVER LA RESSOURCE


On ne cesse de répéter que la baisse de la ressource en poisson est un problème d’ une grande gravité. Il devient urgent d’ agir si nous ne voulons pas que dans quelques décennies des millions de personnes ( notamment en Afrique) soit privées des protéines apportées par le poisson.
Le pillage des profondeurs marines résultant du  chalutage de fond et la surpêche mettent en danger plus de la moitié des espèces consommées : l’ empereur, le flétan, le grenadier, entre autres, sont menacés.
Greenpeace vient de mener une campagne pour demander à Intermarché de préserver la ressource marine : les bateaux du groupe ramènent en effet 60% des poissons vivant en eau profonde, cela avec l’ aide des fonds publics évalués à 9,7 millions d’ euros entre 196 et 2008 ( chifre cité par Greenpeace)
Un autre problème est celui du rejet d’ une grande partie des captures : selon un rapport du Fonds mondial pour la nature, ces rejets en mer représentent 40% des poissons pêchés.
Pour mettre fin à ce gaspillage inadmissible, une campagne a été mise en place : la campagne Fish Fight. Signer la pétition pour réclamer la fin de ces pratiques est un acte citoyen que je vous invite à faire en cliquant sur le lien ci-dessous :

Commentaires