Rechercher dans ce blog

jeudi 28 août 2014

Évasion 12 (été 2014 ) Vivre sa passion

Pendant ce mois d’août, la Rumeur du temps prend un air de vacances en abandonnant les rubriques habituelles pour aborder un thème de circonstance : l’évasion, vue sous différents angles :
1. Partir - 2. Flâner - 3. S’émerveiller - 4. Imaginer - 5. Plaisirs d’été - 6. Vivre sa passion.
Tous les billets publiés  ce mois-ci sont  inspirés par les photos de Ramon CIURET (de Mulhouse) dont vous avez déjà  pu apprécier le talent  les étés précédents.  

VI. Vivre sa passion
1. Ces objets qui volent



Il y a des gens qui n’éprouvent pas un besoin impérieux de quitter  leur région quand vient l’été, la  passion qui  les anime leur suffit. Les uns bricolent, les autres vont voir des concerts, d’autres encore peignent, lisent, marchent, observent le ciel la nuit...

Je plains ceux que rien n’enthousiasme et qui vivent dans la monotonie  en passant à côté de vrais instants de bonheur ; je plains ceux qui n’ont aucune passion, ni pour les gens, ni pour les choses qui embellissent la vie.. 



Dans un billet précédent ( Rêver devant l’oiseau) j’avais déjà évoqué cette vieille envie des hommes qui, pendant des siècles, ont cherché à voler. Leur passion a fini par triompher de la pesanteur.
- Ce sont toujours des passionnés qui réalisent de grandes choses -

Aujourd’hui encore, si des hommes et des femmes ont toujours la  passion du vol, d’autres dès le plus jeune âge,  choisissent une autre voie : faire voler. 
 Cela commence dès l’enfance quand la feuille de papier devient un avion qu’on essaie de faire voler le plus loin possible.
Puis il y a l’engouement pour les cerfs-volants, qui n’est pas réservé qu'aux enfants (cela intéresse de plus en plus les adultes).
Enfin il y a ceux qui vont plus loin en faisant voler de vrais avions de taille réduite. Il suffit de regarder la photo de Ramon pour constater que ces engins n’ont rien à envier à ceux qu’on voit dans les aérodromes.
Fabriquer et faire voler ces machines, c’est une joie simple et sans prétention, celle d'avoir eu un projet qu'on réussit à faire aboutir.
C’est aussi le plaisir de partager avec d’autres une même passion.


1 commentaire:

Chroniques les plus lues