Rechercher dans ce blog

samedi 17 octobre 2015

Une photo, une phrase : Un instant de grâce





J'aime fixer l’instant que j'ai apprécié ou qui m'a ému. C'est pourquoi lors de mes promenades, de mes déplacements, de mes voyages, j’emporte  presque toujours  avec moi  un appareil photo, outil idéal pour garder  les images que la mémoire pourrait oublier.

Un instant de grâce
Cette photo  a été prise au bord du Lot, dans le département de la Lozère, un soir de juin (en 2015)



La phrase
Il suffit parfois de peu de chose pour éprouver l’espace d’un instant un sentiment de plénitude ; il suffit de regarder une rivière qui coule tranquillement devant vous, un couple de hérons qui passe en rasant la surface de l’eau et puis soudain, au moment où le soleil va se coucher derrière la montagne, vous apercevez, étonné, des rayons violacés qui traversent comme dans un rêve la paille couvrant le toit d’une terrasse et vous vos sentez heureux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Chroniques les plus lues