Rechercher dans ce blog

samedi 31 octobre 2015

Une photo, une phrase ( n°8 ) : le cheval




J'aime fixer l’instant que j'ai apprécié ou qui m'a ému. C'est pourquoi lors de mes promenades, de mes déplacements, de mes voyages, j’emporte  presque toujours  avec moi  un appareil photo, outil idéal pour garder  les images que la mémoire pourrait oublier.

Le cheval



Cette photo a été prise cette année à la fin de l’été lors d’une promenade dans le Boulonnais. Je n’avais pas ce jour-là mon appareil photo ; le smartphone a fait l’affaire pour enregistrer la scène qui m’avait étonnée.

La phrase

Ce jour-là, me promenant dans la campagne sur une petite route goudronnée, je décidai tout à coup de prendre un sentier caillouteux et pentu qui traversait les prés ; dans l’un d’eux, se  trouvait un cheval  qui, à ma grande surprise, vint vers moi dès qu’il me vit et il m’accompagna ainsi pendant plusieurs minutes avant de s’arrêter lorsque nos chemins se séparèrent, comme s'il voulait me saluer ou réclamer une caresse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Chroniques les plus lues