Rechercher dans ce blog

samedi 14 mai 2016

Une photo, une phrase : le lac de Robertville

J’aime fixer l’instant que j'ai apprécié ou qui m'a ému. C'est pourquoi lors de mes promenades, de mes déplacements, de mes voyages, j’emporte  presque toujours  avec moi  un appareil photo, outil idéal pour garder  les images que la mémoire pourrait oublier.



Le lac de Robertville (Belgique)

La photo:
   Elle a été prise il y a quelques jours, le dimanche 8 mai, dans la commune de Waimes (province de Liège) située dans le parc naturel des Hautes-Fagnes-Eipel.
Le lac de Robertville est un lac de barrage construit sur la Warche, rivière faisant partie du bassin de la Meuse.



La phrase:
   À l’entrée de Robertville un panneau indique clairement la direction du lac et, en ce dimanche de mai où le soleil donnait l’impression qu’on était au mois d’août, il fallait s’attendre à voir la foule s’agglutiner au bord du lac, là où il est possible de nager ou de faire une promenade en bateau ; c’est pourquoi, désirant apprécier les charmes de la nature dans le silence, j’ai préféré suivre un chemin qui longeait le lac : il était là, près de moi, grande tache bleue dont je n’apercevais que les quelques bribes que le  taillis chétif ne parvenait pas à cacher et tout en marchant je ne cessais de le regarder.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Chroniques les plus lues