Rechercher dans ce blog

jeudi 5 avril 2018

LE BUNGALOW

LE CHARME DE LA NATURE

ET LE CONFORT





  
    Il y a plusieurs types de voyageurs : les aventuriers peu soucieux de leur confort et qui n’hésitent pas à prendre quelques risques pour éprouver des sensations fortes et ceux qui apprécient la tranquillité et un certain luxe ; ceux-là détestent l’imprévu. Et entre les deux, il y a les voyageurs qui aiment le contact avec la nature et ont besoin d’un confort minimal. Ceux-ci dans leur jeunesse pratiquaient le camping sauvage et chaque jour ils partaient à la découverte de nouveaux paysages. Puis lorsqu’ils ont eu des enfants ils se sont installés pendant quelques jours ou plusieurs semaines dans des campings équipés de douches et parfois de piscine. Et puis ils ont fini par opter pour davantage de confort tout en gardant leur amour de la nature et de la liberté: ils ont choisi le bungalow qui évite les contraintes de l’hôtel et les désagréments de la tente.
Équipé d’une cuisine, comportant plusieurs chambres et une terrasse, le bungalow est souvent installé dans un cadre reposant, parfois magnifique, au milieu des arbres, adossé à une montagne, au bord d’un lac ou à proximité de la mer.


Si l’on choisit bien l’endroit où il est installé, il est possible de délaisser la voiture pendant plusieurs jours et de découvrir à pied les environs : les beautés de la nature, le charme des vieux villages. Si l’on a la possibilité de voyager en dehors des périodes de vacances et qu’on apprécie le calme, le bungalow est alors le mode d’hébergement idéal pour reprendre contact avec la nature.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Chroniques les plus lues