Rechercher dans ce blog

samedi 6 février 2016

Une photo, une phrase n° 22 : le Teide

J'aime fixer l’instant que j'ai apprécié ou qui m'a ému. C'est pourquoi lors de mes promenades, de mes déplacements, de mes voyages, j’emporte  presque toujours  avec moi  un appareil photo, outil idéal pour garder  les images que la mémoire pourrait oublier.



La photo : Le Teide

Le Teide (pico del Teide en espagnol) domine l’île de Ténérife. C’est le plus haut sommet d’Espagne ( 3715 mètres ).
La dernière éruption de ce volcan  remonte à 1909.



La phrase
En revoyant aujourd’hui cette photo du Teide, prise il y a quelques années, je voudrais rendre hommage à Jean-Marie Pelt  qui nous a quitté dernièrement et qui nous a fait partager dans ses livres (Le Tour du Monde d’un écologiste et sa suite Le nouveau Tour du Monde)  ses émotions de voyageur  amoureux  de la nature et à qui l'on doit une description admirable de ce volcan étonnant aux  paysages modelés par la lave, si différents les uns des autres et qu’on découvre au fur et à mesure qu'on monte vers le sommet, surpris et fasciné par tant de beautés. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Chroniques les plus lues