Rechercher dans ce blog

samedi 13 février 2016

Une photo, une phrase n° 23 : Une ruelle, un soir de mai




J'aime fixer l’instant que j'ai apprécié ou qui m'a ému. C'est pourquoi lors de mes promenades, de mes déplacements, de mes voyages, j’emporte presque toujours avec moi un appareil photo, outil idéal pour garder les images que la mémoire pourrait oublier.

Une ruelle, un soir de mai


  
La photo

Cette photo a été prise un soir de mai à Athènes.
C’est une habitude dans les pays du Sud : dès qu’il fait beau, devant les restaurants on installe des tables. 

La phrase

Le soir tombait sur Athènes et dans cette ruelle proche de l’Acropole les lanternes étaient déjà allumées, une jeune fille au beau sourire invitait les passants à regarder la carte des menus, certains passaient devant elle, impassibles, d’autres, lassés de chercher un restaurant sympathique, se laissaient tenter ; c’est l’un des charmes des villes du Sud : manger dehors, en sentant la douceur de l’air tout en regardant de temps en temps vivre la ville.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Chroniques les plus lues