Rechercher dans ce blog

samedi 5 mars 2016

Une photo, une phrase n° 26 : La neige



J'aime fixer l’instant que j'ai apprécié ou qui m'a ému.  En voyage ou chez soi, l’appareil photo reste l’outil idéal pour garder  les images que la mémoire pourrait oublier.

La photo

   Cet hiver, la neige n’est pas encore tombée sur la Côte d’Opale (entre Dunkerque et Berck). Aucun déplacement n’a été nécessaire pour prendre la photo : il a suffi de me placer devant la fenêtre de ma chambre un après-midi de décembre, en 2009.



La phrase

  Si j’excepte les années d’enfance où l’hiver ramenait immanquablement les mémorables batailles de boules de neige et procurait la joie de dresser  des  bonshommes que j’espérais voir fondre le plus tard possible, la neige en tant que loisir ne m’a jamais passionné mais le spectacle des flocons drus  qui virevoltent avant de se poser sur le sol m’a toujours passionné et je regrette de ne pouvoir admirer depuis quelques hivers la colline et les arbres du jardin transfigurés par la couche de neige virginale qui les recouvre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Chroniques les plus lues